Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MJ et compagnie
Archives
MJ et compagnie
Visiteurs
Depuis la création 1 085
Newsletter
19 janvier 2012

Réponse de "Le menteur, le juste et les 2 portes".

Voici la réponse de l'énigme " Le menteur, le juste et les 2 portes". N'oubliez pas de donner vos réponses !!!

______________________________________________________________________________________________

Il faut demander : "Quelle porte me designera l'autre personne si je lui demande quelle est la porte du paradis ?".

Lorsque je la pose au juste, il me désignera la porte de l'enfer (en effet, le menteur m'aurait montré celle ci). Lorsque je la pose au menteur, il me désignera aussi la porte de l'enfer (en effet, le juste m'aurait montré la porte du paradis donc le menteur me montrera l'autre).

Il me suffit de prendre la porte qu'aucun n'aura désignée.

______________________________________________________________________________________________

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité